Située dans la région de Souss-Massa-Drâa, et plus précisément au cœur de la vallée du Todra, cette ville est réputée pour sa palmeraie d’une beauté saisissante et pour sa proximité avec les gorges du Todra.
Tinghir, la palmeraie et les gorges
Une palmeraie longue de près de trente kilomètres et d’impressionnantes gorges ont contribué à la réputation de la ville de Tinghir. Perchée dans les montagnes de l’Atlas, elle domine ainsi une région désertique et pour le moins impressionnante. C’est une escale formidable lors d’un séjour au Maroc?!
Les gorges de Todra vous attendent
En plein cœur du centre-est marocain se trouve une petite ville bâtie en étages, tout autour d’un promontoire. Les ruines d’une antique demeure du Glaoui la dominent et lui ainsi offre un charme authentique. Cette ville, c’est Tinghir. Son nom provient du tamazight et signifie «?lieu?» (tin) et «?montagne?» (ighir). Et pour cause, Tinghir se trouve dans les montagnes du Haut Atlas, et près de celles de Saghro. Certains de leurs pics atteignent les trois mille mètres d’altitude.
D’un côté et d’autres de la ville s’étend donc la fameuse palmeraie. Les visiteurs peuvent alors entreprendre de belles promenades, au cours desquelles ils peuvent découvrir l’organisation de la ville, le travail dans les champs, le système de distribution de l’eau… Et à quelques kilomètres de là, on découvre un paysage féerique : les gorges de Todra. Elles disposent donc de hautes falaises de calcaires, creusées depuis des milliers d’années par l’oued Todra. Leur à-pic plonge jusqu’à la rivière et elles sont vraiment spectaculaires.
Ce sont ces magnifiques gorges qui font la réputation de la ville. Les touristes et amateurs de sensations fortes peuvent alors grimper leurs falaises abruptes, qui peuvent atteindre trois cents mètres de hauteur. Un véritable défi sportif en pleine nature marocaine?!
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir votre devis personnalisé pour un séjour à Tinghir. Notre équipe vous apportera tous les renseignements dans les meilleurs délais.